📝 Suis-je une mauvaise amie pour ressentir ça pour le crush (potentiel) de ma pote ?

By Odd-Barnacle-1715 ‱ Score: 26 ‱ April 23, 2025 9:16 PM


Moi (25F), cƓur sur la main, flair impeccable pour tomber amoureuse des mauvaises personnes. đŸ« 

Il y a quelques mois, je traversais une pĂ©riode vraiment basse. J’étais persuadĂ©e que l’amour, c’était plus pour moi. Et puis il est arrivĂ©. Appelons-le Jacinto. Pas un mec parfait, pas une love story explosive
 mais un gars qui m’a regardĂ©e une fois et j’ai eu l’impression qu’il me voyait, vraiment. Genre, le genre de regard qui fond plus vite qu’une tablette de chocolat sur un radiateur.

Depuis, chaque interaction est un petit bouleversement. On parle, on se croise, il s’assoit Ă  cĂŽtĂ© de moi sur un banc quasi vide et colle sa jambe Ă  la mienne (??), il me lance des phrases comme “Mais moi je veux que tu me poses des questions”
 et surtout, les regards. Intenses. Comme s’il essayait de me dire quelque chose sans les mots.

Et moi ? Je flotte entre euphorie et parano.

Sauf qu’il y a PatrĂ­cia. Ma pote. Une vraie. Genre celle qui te sauve un samedi soir avec son mascara waterproof et qui connaĂźt ton crush rien qu’à ta respiration. Mais voilĂ  : elle aussi semble intĂ©ressĂ©e par Jacinto. Et pour ajouter au malaise, ils se connaissent depuis longtemps — sa famille le considĂšre presque comme un futur gendre.

Sauf qu’il ne s’est jamais rien passĂ© entre eux. Ni entre lui et moi
 mais le climat est lĂ , palpable.

Je ne sais pas si elle l’aime vraiment, ou si c’est juste un fantasme collectif qu’on lui a mis dans la tĂȘte. Et moi ? J’ai peur. Peur de blesser une amie. Peur de provoquer un malaise avec sa famille. Peur de m’embarquer dans un truc qui finira mal. Mais aussi
 peur de passer Ă  cĂŽtĂ© d’un truc sincĂšre.

Alors Reddit

Je fais quoi ?
Je fonce, au risque de foutre le bazar dans une amitié et une ambiance familiale ?
Ou je me tais, et je laisse le destin faire (ou ne rien faire) pendant que je rumine des scĂ©narios comme si j’étais l’hĂ©roĂŻne d’une sĂ©rie Netflix qui n’aura jamais de saison 2 ?

Vos conseils, vos baffes douces, vos histoires similaires
 je prends tout 😅

View on Reddit